Caro découvre la peinture à Saint-Lucien (Eure-et-Loir) chez le peintre William Clochard que ses parents connaissent alors qu'elle est encore une enfant. "Il peignait, dessinait, jouait du violon… Je me souviens de son atelier, des couleurs de ses toiles, des odeurs de peinture…  C'était un artiste total, dans son travail comme dans la vie quotidienne". 

Elle conserve ce souvenir avant qu'en 2010, elle décide d'exprimer ce qu'elle porte en elle et découvre sur la toile, toujours avec surprise.

 

Puisant son inspiration dans l’art figuratif naïf, Caro mixe de nombreuses techniques (acrylique, huile, pastel…) et matières (papiers, bois, tissus…) pour donner vie à des peintures lumineuses inspirées de son environnement personnel : paysages, scènes de vie urbaines, marines ou rêvées et qui cachent bien souvent des clins d’œil à des artistes qu’elle apprécie (peintres, écrivains, dessinateurs,....).

 

Depuis 2011, Caro expose régulièrement ses œuvres au sein de galeries d’art, d’espaces d'exposition ou lors d’événements artistiques. Elle apprécie les rencontres directes et participe à des présentations dans des espaces publics (cafés, marchés, promenades…).

"Je n'aime pas donner de titre à une toile car c'est orienter le regard, le sens… C'est à celles et ceux qui la choisiront de lui donner un nom qui signifie quelque chose de personnel et qui leur appartient. Il ne faut pas gêner cette appropriation…"

 

"J'aime les rencontres, qu'elles soient bavardes ou silencieuses. Certaines personnes restent ainsi assises devant mes toiles, sans rien dire… C'est un moment que je respecte toujours… C'est à chacun de faire son propre chemin pour trouver ce qui lui parle."

115x75 debut toile 2017.jpg